Après une sévère déconvenue à Salins-les-Bains, les U13 M1 recevaient Lons-le-Saunier qui présentait la particularité d’être invaincu sportivement mais 2ème au classement, avec 2 matchs perdus par pénalité. Au match aller,  les Lédoniens l’avaient emporté 38-17,  avant d’être déchus de leur victoire …

Ajoutons que même en cas de victoire, le BBC, 3ème avant la rencontre, ne pouvait plus se qualifier …

panier ballon

Le début de match voyait des locaux concernés mais qui accusaient le coup face au 1 contre 1 des Jurassiens. BBC 6-12 Lons

Dans le second quart-temps, les problèmes restaient les mêmes et le BBC s’oubliait aussi sur quelques « box out » (écran retard au rebond). Sanction immédiate, Lons salait l’addition … BBC 14-26 Lons

Le 3ème quart voyait le BBC prendre des risques qui s’avéraient payants en défense mais avec trop d’imprécisions qui laissait Lons prendre jusqu’à 20 pts d’avance … Le sursaut d’orgueil des Bisontins en fin de quart limitait la casse … BBC 21-37 Lons.

« Je pense que ça va être dur de gagner le match mais je veux que l’on finisse bien, les garçons ! »

Parole du coach à ses joueurs avant l’ultime période.
Le BBC renforçait sa défense en ne concédant que 2 points un peu chanceux aux Jurassiens et tentait d’emballer le match en attaque. En vain …
En ce 4ème quart-temps, on peut le dire, la parole était bel et bien à la défense …

Du moins jusqu’à 1 min 59 du terme … (27-39). En effet c’est le moment choisi par Alexandre Milic pour trouver Charles Masure dans un fauteuil à 3 points. Le jeune meneur bisontin entretenait l’espoir et remettait un nouveau 3 points avec la faute pour ramener les siens à 6 points (39-33).

1 min 04 à jouer … sur l’action suivante, Lons se précipitait et Robin Curie, le capitaine, bien servi par l’intenable Charles Masure, ramenait son équipe à 4 petits points avec 50 secondes à jouer …
Seulement voilà, les Bisontins avaient laissé un peu trop de force dans la partie et voyaient Lons reprendre 7 points d’avance via un 3/5 sur la ligne des lancers francs …

Score final : BBC 35 – 42 Lons

 Le mot de Coach Matt » :
« Je suis particulièrement satisfait de ce dernier match, malgré la défaite. On peut le dire, on a fait un grand et beau match ! Le bilan de la saison viendra plus tard mais je suis persuadé que cette saison restera comme quelque chose de fondateur pour les joueurs ! »

 

bbcActualités
Après une sévère déconvenue à Salins-les-Bains, les U13 M1 recevaient Lons-le-Saunier qui présentait la particularité d'être invaincu sportivement mais 2ème au classement, avec 2 matchs perdus par pénalité. Au match aller,  les Lédoniens l'avaient emporté 38-17,  avant d'être déchus de leur victoire ... Ajoutons que même en cas de victoire,...