C’est avec le soutien bruyant et enthousiaste de plus d’une cinquantaine de supporters, petits et grands, que les Seniors 1 du BBC sont entrés sur le parquet du gymnase Charles de Gaulle,  pour rencontrer Pontarlier, en avant dernier match de la saison.

L’objectif de la soirée était, en remportant ce match, d’assurer dès hier soir la montée en N3 la saison prochaine. Pontarlier, 4ème au classement, n’était quant à lui, pas là pour faire de la figuration.

C’est une équipe privée des meneurs habituels, suite à l’entorse de Thomas Gélisse et l’indisponibilité d’Antoine Olivier, que le coach Joffrey Marion a alignée.

Les Bisontins rentrent bien dans le match et fournissent un bon 1er quart-temps, prenant le dessus sur Pontarlier (20-13).

Les Pontissaliens, quant à eux, peuvent compter sur Gouaka pour déstabiliser la défense bisontine, mise à mal à de nombreuses reprises pendant le deuxième quart-temps.

La mi-temps arrive sur le score de 29 à 41.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont déterminées à ne pas se laisser distancer. Le banc bisontin apporte sa part au jeu, permettant des changements de rythme. Avec plus ou moins de réussite à 2 min de la fin du 3ème quart-temps,  puisqu’un léger coup de mou se fait sentir dans la défense bisontine, permettant à Pontarlier de reprendre espoir et de développer quelques belles actions consécutives. (50-65)

Côté bisontin, le 4ème quart-temps alternera maladresse et pertes de balles, avec une détermination à ne pas laisser revenir l’adversaire. Mais les Bisontins gardent la main et le match se termine sur le score de 66 à 86.

Beaucoup d’engagement de part et d’autre dans ce match dont on retiendra surtout l’issue. Cette nouvelle victoire du BBC lui ouvre en effet la porte de l’accession en N3, sans attendre le dernier match de la saison.

Bravo et merci à tous, joueurs et coachs, pour avoir su conquérir à nouveau cette accession en N3.
Et merci aux supporters qui ont suivi et encouragé l’équipe tout au long de la saison.

Score final Pontarlier 66 – 86 BBC 

Les marqueurs  : 
Pontarlier : Gouaka 18 – Frédéric 18 – Enoise 17 –  Casadei 6 – Tellier 4 – Sayar 3 – Muratovic – Jacquet
BBC : Traoré 15 – Baali 11 – Lévêque 11 – Moundy 10 – Dumont 9 –  Borel 8 – Leroy-Schneiter 7 – Lec 7 – Jean-Baptiste 5 – Lecuyer 3 – 

 Allez, BBC, les supporters sont là ! 

Rendez-vous le 10 mai pour le dernier match à domicile, contre Jura Salins,
à 20h30 au Gymnase des Montboucons

 

 

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2014/04/Victoire-a-pontarlier.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2014/04/Victoire-a-pontarlier-150x150.jpgbbcActualités
  C'est avec le soutien bruyant et enthousiaste de plus d'une cinquantaine de supporters, petits et grands, que les Seniors 1 du BBC sont entrés sur le parquet du gymnase Charles de Gaulle,  pour rencontrer Pontarlier, en avant dernier match de la saison. L'objectif de la soirée était, en remportant ce...