Pour ce dernier match de l’année, l’équipe fanion du BBC se déplaçait sur le terrain de l’équipe bourguignonne de Nuits Saint-Georges actuellement 4ème de Prénational (6V-4D). Une rencontre qui ne s’annonçait pas facile dans le contexte actuel.

Rappelons-le, l’équipe vient de changer de coach et se déplaçait donc avec Martin Leroy-Schneiter comme coach en attendant que le club trouve un remplaçant à Joffrey Marion. De plus pour ne pas faciliter la tâche aux joueurs bisontins, ceux-ci composaient avec l’absence de leur meneur Thomas Gélisse et de Malik Baali au poste 3. Mais pour autant le BBC restait le favori en tant que pensionnaire de N3 et partait donc avec un handicap de 7 points.

Le match commençait fort avec de l’envie de chaque côté du terrain, et des joueurs adverses boostés par l’objectif d’éliminer une équipe de Nationale 3. A cela, les locaux gagnaient le premier quart-temps d’un petit point dans celui qui serait le plus prolifique des quatre avec un 24-23.

Le deuxième quart était de toute autre mesure, les défenses se resserraient, les attaques vendangeaient et on assistait à un deuxième quart léger en terme de scoring mais intéressant en terme de combativité. Retour aux vestiaires pour les deux équipes avec 2 petits points d’avance pour les visiteurs. 37-39

Le match reprenait sur le même rythme dans ce 3ème quart-temps, et malgré les bonnes intentions de chaque côté, la balle orange ne voulait pas rentrer, c’était un nouveau quart-temps en 30 points : 16-14. Le dernier quart allait être haletant avec cette égalité de 53-53.

Les deux équipes n’avaient plus le choix. Si elles voulaient accéder au tour suivant, il leur fallait défendre encore mais surtout assurer leurs paniers faciles. C’est le BBC qui y arrivera le mieux, comptant très vite une dizaine de points dans ce dernier quart-temps, asphyxiant chaque attaque adverse et imposant le rythme désiré. Les Bourguignons reviendront à – de 10 points d’écart notamment grâce à 3 ballons interceptés et convertis coup sur coup. Malgré cette fin de match mal gérée, grâce à l’avance prise dans le début du quart, le BBC l’emporte sur le score de 77 à 71.

.
Place à la trêve de Noël, pour des joueurs qui pourront ainsi profiter de quelques semaines sans match, recharger les batteries pour une deuxième partie de saison où tout reste à faire.

Tout est encore possible pour cette équipe pleine d’envie et de combativité.

Allez le BBC


La réaction du coach :
Martin Leroy- Schneiter: «On réalise un match de coupe brouillon, mais l’investissement défensif et l’état d’esprit sont là pour aller chercher la victoire en dernier quart-temps. »


Nuits Saint Georges  71 – 77  Besançon Basket Club

Les quart-temps : 24-23 ; 13-16 ; 16-14 ; 18-24

Les marqueurs :

BBC : Traoré 20 – Lévèque 15 – Dumont 15 – Macouangou 9 – Lec 9 – Jobard 4 – B Borel 3 – Olivier 2


http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2014/12/Coupe-de-france.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2014/12/Coupe-de-france-150x150.jpgAurélienActualitéssm1
Pour ce dernier match de l’année, l’équipe fanion du BBC se déplaçait sur le terrain de l’équipe bourguignonne de Nuits Saint-Georges actuellement 4ème de Prénational (6V-4D). Une rencontre qui ne s’annonçait pas facile dans le contexte actuel. Rappelons-le, l’équipe vient de changer de coach et se déplaçait donc avec Martin...