Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté Quentin Klingelschmitt et ses 2m04. Nous avons appris la bonne nouvelle vendredi dernier, il intégrera le Centre Fédéral (INSEP) en septembre prochain !

Mais une autre entrée concerne le BBC cette année. En effet, Jaylen Hoard, ancien licencié du club et fils de Antwon Hoard et de Katia Foucade, rejoindra également le Centre Fédéral au mois de septembre.

Né le 30 mars 1999, le jeune homme de 16 ans et quelques jours a accepté de répondre à quelques questions pour son ancien club.

Jaylen, tu as fait ta 1ère licence au BBCD, que gardes-tu de ton passage en Franche-Comté ?

« Mon expérience au BBCD a tout simplement été géniale. J’en garde de très bons souvenirs. Je jouais au basket avec mes meilleurs amis ( Alexis Chauville, Nathan Guyon, Facauly Doumbia…) ce qui est super étant petit. (ex: Le tournoi de basket de Crissey auquel on participait chaque année fut un de mes meilleurs souvenirs). Faire partie du BBCD, c’était une superbe expérience. A l’époque,  il y avait un club pro. Du coup, chaque week-end, on avait l’occasion de voir un match de Pro A/B. Et puis avoir la chance de dire que j’avais mon père dans l’équipe Pro était quelque chose dont j’étais très fier. Durant toute mes années au BBCD,  je n’ai eu aucun mauvais souvenir si ce n’est la disparition du club en 2009 qui me tenait tant à cœur … »

Tu as quitté la Franche-Comté en 2009, quel a été ton parcours ensuite ?

« Après avoir quitté la Franche-Comté,  je suis passé par le club de Liévin Basket 62 dans lequel j’ai passé 1 an. Après cela j’ai intégré le club de l’ABC Dourges où j’ai fini champion régional ainsi que champion de France U13 avec la sélection départementale du Pas-de-Calais, coachée par Frédérique Damiens. Après 1 an passé  à Dourges, j’ai intégré le pôle espoir du Nord-Pas-de-Calais où j’ai passé deux ans sans jouer au basket. Suite à notre déménagement dans le sud de la France à Montpellier, j’ai intégré le club de Castelnau Le Lez où j’évolue actuellement. Et j’ai participé à ma première sélection en Équipe de France qui s’est déroulée en Turquie à Konya. Puis j’ai été sélectionné pour le Jordan Brand Classic, un Camp qui rassemble les 40 meilleurs joueurs de la génération 99 sur toute l’Europe. À l’issue de ce Camp, j’ai été sélectionné parmi les 10 meilleurs joueurs d’Europe pour participer à la dernière partie du Jordan Brand Classic qui se déroulera à New York où on aura l’occasion de jouer au Barclay’s Center (salle de l’équipe NBA des Brooklyn Nets). »

En entrant à l’INSEP, tu suis le parcours de ta mère, quel est ton projet pour la suite ?

« Mon projet est de prendre un maximum de ce que l’INSEP a à m’offrir pour atteindre mes objectifs futurs. »

Ton père a joué très longtemps en pro A et pro B, est ce que tu t’inspires de lui lorsque tu joues et est-ce qu’on t’a déjà comparé à lui ?

« Jusqu’à présent je n’ai jamais été comparé à lui mais au fur et à mesure où je grandirai, les comparaisons seront sûrement plus fréquentes »

MERCI JAYLEN ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE !!!

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2015/03/background-465930_640-Copie.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2015/03/background-465930_640-Copie-150x150.jpgMatthieuActualités
  Il y a quelques semaines, nous vous avions présenté Quentin Klingelschmitt et ses 2m04. Nous avons appris la bonne nouvelle vendredi dernier, il intégrera le Centre Fédéral (INSEP) en septembre prochain ! Mais une autre entrée concerne le BBC cette année. En effet, Jaylen Hoard, ancien licencié du club et...