20160402_223627

Cette montée en N3 était attendue depuis plusieurs semaines et elle est enfin là !!!

Dans une salle de Chateaufarine où les supporters avaient fait le déplacement en masse, le BBC entame le match timidement et laisse la primeur des premiers points inscrits au BesAC qui ne se fait pas prier pour prendre rapidement cinq points d’avance. Mais Dumont et Macouangou font le job en dessous et débloquent leur compteur personnel pour revenir à hauteur du BesAC. Les deux équipes se rendent coup pour coup et sur un tir longue distance de ce diable de Macouangou, le BBC conclut ce premier set sur le score de 15 à 16.

Le deuxième set voit Gélisse sortir de sa boîte pour inscrire 10 points et lancer ainsi son équipe sur les bons rails. Et lorsqu’on défend bien, on se donne le droit de bien attaquer : 23 à 10 pour le BBC dans ce quart-temps. Score à la mi-temps 38 à 26.

Au retour des vestiaires, Traoré, jusque-là discret, inscrit ses premiers points pour porter l’avance à 24 points au milieu du troisième quart-temps. Cependant une fin de quart-temps mal négociée voit le BesAC réduire l’écart et à l’entame du dernier set le score est de 57 à 45.

Peur de gagner… Fatigue…. Sursaut d’orgueil du voisin bisontin, les explications peuvent être nombreuses pour expliquer ce quart-temps… L’avance, bien construite au cours des 30 premières minutes, se délite peu à peu, défensivement les efforts ne sont plus faits  ensemble et à l’entame du money-time, seulement 8 points séparent les deux équipes. Mais un nouveau trois points de Macouangou repousse le BesAC à 11 points et au jeu des lancers-francs les mains de Gélisse ne tremblent pas. Et au terme d’une rencontre disputée, le BBC valide son ticket pour la N3 sur le score de 76 à 69.

Le mot du coach :
« On a tout eu sur ce match, du basket, du suspens, deux équipes qui ne lâchent pas… Je suis vraiment fier de mes gars. Ils ont fait preuve de caractère et de solidarité. Cette montée, ils ne l’ont pas volée et ils la méritent amplement. Etre favoris, c’est bien mais l’assumer c’est encore mieux. Bravo Messieurs et merci… »

Les joueurs contre BesAC :
Thomas Gélisse – Jérome Traoré – Martin Leroy-Schneiter – Idris Macouangou – Nicolas Dumont – Baptiste Borel – Pierre Semin – Jonathan Perrin – Pierre Henry Lec et Mathieu Edeline

Les partenaires des SM1 :
L¡McDo Jaune+Fd Vert 2009  buffalo.jpg-34740

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2016/04/IMG_20160402_233236.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2016/04/IMG_20160402_233236-150x150.jpgbbcActualitéssm1
Cette montée en N3 était attendue depuis plusieurs semaines et elle est enfin là !!! Dans une salle de Chateaufarine où les supporters avaient fait le déplacement en masse, le BBC entame le match timidement et laisse la primeur des premiers points inscrits au BesAC qui ne se fait pas prier...