Ce week-end, l’équipe Seniors Filles CTC Grand Besançon affrontait Lons-le-Saunier dans cette deuxième partie du championnat.

Après avoir survolé les rencontres jusque-là, les filles de Georges Beyrtouthy sont dans une passe difficile puisque 3 d’entre elles sont blessées (dont Clara Didier et Clara Roussilhes). C’est donc à 6 et avec beaucoup de cœur que l’équipe est partie en terre jurassienne pour vivre cette 10ème journée de championnat.

Un premier quart-temps délicat puisque les Lédoniennes prennent une avance considérable. Mais grâce au trio Bruder, Kessler et Rezgui, les Bisontines recollent au score et gagnent cette première mi-temps.

Au retour des vestiaires, une prise à deux agressive et très bien exécutée sur la capitaine de la CTC, Sara Rezgui (auteur de 14 points et avec 100% de réussite à la première mi-temps), handicape très fortement les Bisontines (16-6 au 3ème quart).

C’est grâce à une défense pleine d’énergie menée par Courville, Bruder et Kessler, qui a stoppé les assauts des shoots extérieurs, que nos filles sont rentrées avec la victoire à Besançon ce dimanche soir.  Score final. 49-55

Souhaitons aux 3 joueuses blessées de retrouver rapidement le chemin des gymnases et bravo aux 6 héroïnes du jour !

Le mot de la capitaine, Sara :
« Nous nous sommes fait peur sur ce match, mais c’est certainement le meilleur de notre saison. Lons avait un collectif uni ce dimanche. Nous sommes l’équipe à abattre : elles ont tout à gagner et nous avons tout à perdre. Nous marchons à l’entraide et au mental, nous étions unies comme les 6 doigts de la main ce dimanche ! »

L’équipe contre Lons :
Pauline Bruder, Marylou Courville, Hélène Cieli, Julie Kessler, Ambre Pasteur et Sara Rezgui.

 

Prochain match dimanche 29 janvier, à domicile, avec la réception de Jura Salins.

A 15h30 – Gymnase des Montboucons

Le partenaire des SF CTC :
Optique

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2016/12/4.12.16-SF-CTC-16.17_1-1024x755.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2016/12/4.12.16-SF-CTC-16.17_1-150x150.jpgbbcActualitéssf1ctc
  Ce week-end, l'équipe Seniors Filles CTC Grand Besançon affrontait Lons-le-Saunier dans cette deuxième partie du championnat. Après avoir survolé les rencontres jusque-là, les filles de Georges Beyrtouthy sont dans une passe difficile puisque 3 d'entre elles sont blessées (dont Clara Didier et Clara Roussilhes). C'est donc à 6 et avec...