L’équipe A d’Hénin Beaumont, en route pour la Prénationale

Un an après avoir quitté la Franche-Comté, Matthieu Briot, notre ancien coach et speaker, a bien pris ses marques dans sa nouvelle Région : les Hauts de France.

« Ça a été un déchirement pour moi de quitter Besançon, je suis né ici, j’ai grandi ici et je ne savais pas ce que j’allais trouver ailleurs … »

Il n’aura fallu à Matthieu que quelques semaines pour trouver un nouveau club et surtout un nouveau projet basket à l’ES Hénin Beaumont !

« Je cherchais un club avec un projet ambitieux, et dans le Nord Pas de Calais il y en a des tas (32 000 licenciés dans le Nord Pas de Calais contre 4 000 en Franche Comté) ! Mais je cherchais aussi et surtout un esprit club, convivial et familial, comme je l’avais vécu au BBC. Le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai vite été adopté ! »

Entraîneur des U20 Région de l’ES Hénin Beaumont, Matthieu rejoint aussi le staff de l’équipe A masculine évoluant en Excellence Région, comme Assistant Coach.
Il y a quelques semaines, cette dernière équipe a conquis son ticket pour la Prénationale Nord Pas de Calais, un championnat très relevé ! De quoi conforter Matthieu dans son choix !

« Même si notre objectif était de monter, il n’est pas toujours facile d’assumer le statut de favori. Mais malgré un mois de janvier catastrophique (4 défaites en 4 matchs), nous avons su relever la tête et atteindre notre objectif ! ».

D’ores et déjà confirmé comme Assistant de l’équipe A l’an prochain et comme coach des U20 Région, Matthieu souhaite s’installer dans le long terme à Hénin Beaumont.

« C’est vrai que Besançon me manque … J’y ai encore mes parents, de la famille et de nombreux amis, mais en un an ici, j’ai réussi à me trouver une place dans un jeune club en devenir. Maintenant, j’ai envie de m’y inscrire dans le long terme, pour aider ce club à progresser, se structurer et franchir de nouveaux paliers ! C’est clair pour moi, mon avenir est ici et j’espère vraiment pouvoir développer des échanges et des rencontres amicales entre Hénin Beaumont et le BBC ! »

Pourquoi pas ?!

En tout cas, le BBC aura toujours plaisir à retrouver Matthieu qui a su offrir à son nouveau club l’enthousiasme, l’engagement et la disponibilité dont il faisait déjà preuve au BBC. Pas étonnant qu’il ait été si vite adopté dans cette belle région des Hauts de France. A bientôt Matthieu !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/06/Léquipe-dHenin-Beaumont.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/06/Léquipe-dHenin-Beaumont-150x150.jpgbbcActualités
Un an après avoir quitté la Franche-Comté, Matthieu Briot, notre ancien coach et speaker, a bien pris ses marques dans sa nouvelle Région : les Hauts de France. 'Ça a été un déchirement pour moi de quitter Besançon, je suis né ici, j'ai grandi ici et je ne savais pas...