Suite à la décision du BesAC de se retirer de la CTC (Coopération Territoriale de Club) « Grand Besançon 25 » créée il y a un an seulement, le BBC relève le défi en engageant sous ses propres couleurs les 2 équipes qualifiées en Championnat de France N3.

Une équipe féminine renforcée pour la NF3

L’équipe féminine, qui accède à la NF3 en ayant remporté tous ses matchs en championnat RF1, sera coachée par Jean Baptiste Richard.

Fort de son expérience de coach NM3 à Poligny et Montmorot, Jean Baptiste dirigera une équipe composée de jeunes joueuses, encadrées par des basketteuses expérimentées.

L’objectif étant clairement le maintien, l’équipe sera fortement renouvelée et renforcée. Le club enregistre déjà de nombreuses arrivées :

Mariya Radoycheva, (poste 4-5) qui a évolué en NF2 à Alençon, puis en NF3 à l’AL Lons le Saunier,

Svetlana Régnier, meneuse qui a connu le championnat NF3 avec l’US Palaiseau, puis avec Le Canet Basket, Fréjus Var Basket et Mandelieu,

Orkia Carradore, (poste 2), formée au Pôle Espoir de Lorraine, puis joueuse en NF3 avec le SLUC Nancy et l’AS Haut du Lièvre,

Manon Dollion, une jeune arrière formée à Port sur Saône (Pré-Nat),

Marine-Flore Berthol, joueuse non mutée, qui a notamment porté les couleurs du Limoges ABC et de l’équipe de France militaire.

A noter également le retour de Sarah Meuret, prêtée à l’AS Valentigney la saison dernière.

Nouvelle saison en NM3 pour les Seniors 

Classée 9ème de la poule J de NM3 au terme de la saison, l’équipe masculine sera coachée pour cette nouvelle saison en N3 par Alexandre Carradore, assisté de Christophe Pellegrini, tous deux Conseillers Techniques Fédéraux à la Ligue de Franche-Comté.

Côté effectif, les dirigeants ont d’ores et déjà acté l’arrivée de deux joueurs expérimentés :

Mickaël Bole, arrière qui n’est plus à présenter et qui retrouvera donc les couleurs héritées du BBCD, son club formateur,

Samuel Mola (25 ans), ailier fort formé à la JDA Dijon, qui a évolué sous les couleurs de la VGA Saint-Maur, de l’Etendard de Brest avant de rejoindre Poligny durant l’été 2016.

Afin de clore le recrutement pour cette équipe, le club est encore à la recherche d’un poste intérieur.

Une saison qui se présente bien. Le maintien est l’objectif principal pour les 2 équipes qui pourront profiter du potentiel de leurs nouvelles recrues et de l’expérience des joueurs déjà présents les années précédentes.

Un beau challenge. Vivement la reprise !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2014/12/mondial-basket-2010-turquie.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2014/12/mondial-basket-2010-turquie-150x150.jpgbbcActualités
Suite à la décision du BesAC de se retirer de la CTC (Coopération Territoriale de Club) 'Grand Besançon 25' créée il y a un an seulement, le BBC relève le défi en engageant sous ses propres couleurs les 2 équipes qualifiées en Championnat de France N3. Une équipe féminine renforcée...