Le développement du basket féminin figure au premier rang du projet sportif du club. Cette volonté, d’ores et déjà transposée en actes au bénéfice de la formation des jeunes licenciées, va trouver sa traduction à tous les niveaux de la section féminine dès la prochaine rentrée sportive.

Le BBC entend en effet impulser une nouvelle dynamique à sa filière féminine, avec des ambitions en termes d’effectif, de qualité d’encadrement et d’excellence sportive.

Des effectifs renforcés
Les effectifs des équipes seront en effet plus conséquents puisque le club enregistre l’arrivée de nombreuses joueuses confirmées et plusieurs retours, et ceci tant chez les seniores que dans les catégories U13, U15 et U17.

Le coaching des équipes U13, U15, U17 et NF3 va être confié à des entraîneurs expérimentés : Mariya Radoycheva (joueuse NF3 et diplômée « entraîneur Jeune »), Mickaël Bole (titulaire du Diplôme d’Entraîneur Fédéral de Basket), Jean-Baptiste Richard (titulaire d’un Brevet d’Etat option basket) ….

L’objectif principal de l’équipe SF1, figure de proue de la section féminine, est d’assurer son maintien dans le championnat NF3 qu’elle retrouve cette saison.
Mais au-delà de l’aspect sportif, le club souhaite que les joueuses amenées à évoluer dans cette équipe fanion soient des exemples pour nos plus jeunes basketteuses, notamment pour celles qui auront à défendre les couleurs du BBC dans le nouveau championnat de Bourgogne-Franche Comté.

Retrouver l’esprit club
Plus généralement, les dirigeants et le staff souhaitent ardemment voir revivre l’esprit club et retrouver la convivialité exemplaire qui régnaient il y a peu encore au sein du BBC. Afin d’y contribuer, des entraînements communs aux 2 équipes séniores féminines seront mis en place, ainsi que des passerelles entre les équipes SF1, SF2 et U17F.

Par ailleurs, le parrainage des équipes de jeunes par des joueuses et des joueurs évoluant en N3 sera réactivé.

Un nouveau challenge et une nouvelle dynamique pour une nouvelle saison pleine de promesses !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2015/09/Filles-n3.pnghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2015/09/Filles-n3-150x150.pngbbcActualitéssf1
  Le développement du basket féminin figure au premier rang du projet sportif du club. Cette volonté, d'ores et déjà transposée en actes au bénéfice de la formation des jeunes licenciées, va trouver sa traduction à tous les niveaux de la section féminine dès la prochaine rentrée sportive. Le BBC entend...