Les SM2, coachés par Pierre-Alexandre Moutarde, vivront cette année une aventure en Prénationale. Pour leur permier match de la saison, ils se déplaçaient à Lons le Saunier, pour rencontrer l’équipe d’AL Lons 2.

Le premier quart-temps commence timidement des deux côtés. Les équipes s’observent et ne lâchent rien, terminant le quart-temps sur un score de parité, 17 à 17.

Lors du deuxième quart-temps, le BBC arrive à creuser l’écart grâce à un jeu collectif en rodage.
Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 29 à 35 pour le BBC.

A la reprise, c’est une équipe bisontine métamorphosée qui rentre sur le terrain.

Notamment grâce une presse tout terrain qui lui permet de compter jusqu’à 23 points d’avance. Les 7 premières minutes du 3ème quart-temps n’ont rien à voir avec le début du match.

Les 3 dernières minutes sont moins glorieuses, avec des phases de jeux plus individuelles, mais le troisième quart-temps se termine tout de même sur le score de 44 à 60 pour les Bisontins.

Dans le dernier quart-temps, le BBC retombe dans ses travers, les individualités reprennent le pas sur le collectif. Ceci, ajouté à certains coups de sifflet incohérents, conduit 2 joueurs de notre équipe à rejoindre le banc.
Lons en profite pour revenir au coude à coude avec nos seniors 2.

La fin de match est serrée, les 2 équipes ne veulent rien lâcher.

Un coup de sifflet sur la dernière action donne à un joueur de Lons (évoluant en Nationale 2) la possibilité de remonter dangereusement, grâce aux 3 lancers francs accordés et transformés.

Temps mort du côté du BBC. Le coach met en place une remise en jeu en zone avant, afin de permettre la conservation de balle car nos Bisontins sont à + 3.

Les consignes sont heureusement respectées et le BBC emporte donc la victoire sur le coup de sifflet final sur le score de 76 à 73.

Le mot du coach:
« C’est un match intéressant dans l’ensemble pour un promu, qui plus est contre une équipe qui était dans le haut de tableau la saison passée. A partir du moment où l’on respecte les consignes et où l’on joue ensemble, on propose du beau jeu des deux côtés du terrain.
Sur la fin, certaines équipes auraient perdu le match, je félicite donc les joueurs de ne pas avoir craqué, même si on a encore beaucoup de travail. Il y a une progression, il ne faut pas relâcher les efforts fournis aux entraînements.

Nous avons un groupe jeune, mais avec un bon potentiel. Bravo aux joueurs pour cette première victoire en Prénat ! »

Les quarts temps: 17 à 17 – 12 à 18 – 15 à 25 – 29 à 16

Les marqueurs:
Lons le saunier 2 : Victor Compagnon, 19 – Jérémie Votzenlogel, 19 – Mathieu Compagnon, 19 – Damien Janod, 15 – Guilaume Darmey, 8 – Jérémy Chaudey, 4 – Pierre Favre, 2 – Axel Ngafula Lupantshia, 2 – Mattéo Soller, 2 – Zakaria Aouissi, 2

BBC 2 : Adrien Farner, 19 – Florian Delbarre, 18 – Stéphane Paillard, 15 – Mathias Lemounaud, 11 – Virgile Didier, 8 – Mattéo Buin, 3 – Eric Relange, 2 – Antoine Cot – Nicolas Tissot – Arthur Ferrand

Les SM2 version 17-18 

Un grand merci à M. Buin pour les photos de la rencontre.

 

Prochain match le samedi 30 septembre à 20h30 contre Jura Dolois Basket, à la salle annexe du Palais des Sports.

Venez nombreux, l’équipe réserve compte sur vous !

 

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/09/P1040978.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/09/P1040978-150x150.jpgbbcActualitéssm2
Les SM2, coachés par Pierre-Alexandre Moutarde, vivront cette année une aventure en Prénationale. Pour leur permier match de la saison, ils se déplaçaient à Lons le Saunier, pour rencontrer l'équipe d'AL Lons 2. Le premier quart-temps commence timidement des deux côtés. Les équipes s'observent et ne lâchent rien, terminant le...