Les SM2 du BBC recevaient samedi l’équipe de Jura Dolois à l’annexe du Palais des Sports.

Pendant le 1er quart-temps, tout comme la semaine dernière, les 2 équipes s’observent, mais les Dolois ont beaucoup plus d’envie, comme on peut l’observer sur les rebonds offensifs concédés lors du premier quart temps (16 à 14 pour Dole).

Lors du 2ème quart-temps, les Seniors ne sont pas dans le jeu et voient les Jurassiens prendre de l’avance.

Temps mort à la 3ème minute côté BBC, le coach pousse une soufflante car il sent son équipe fébrile et hors des consignes demandées. L’effet escompté est immédiat et le BBC remonte et produit alors un jeu bien plus collectif.

Le jeu se libère ensuite des deux côtés du terrain pour nos Bisontins. Le jeu est intense mais il y a trop de ratés pour le BBC et Dole en profite donc, grâce à son meneur intenable. Malgré tout, le quart-temps est bisontin (16 à 14).

Les deux équipes rejoignent donc les vestiaires à égalité à la mi-temps 30 à 30.

Lors du troisième quart temps, les Bisontins accélèrent, le problème du rebond offensif est réglé, et malgré de nombreux ratés ou de mauvais choix offensifs, nos seniors dominent.

La réaction ne tarde pas, le coach Dolois prend donc son deuxième temps mort. Malgré cela les joueurs se serrent les coudes et par leurs efforts, ils remportent le 3ème  quart-temps 19 à 14.

L’intensité augmente encore dans le 4ème quart temps. Personne ne veut lâcher, les shoots sont précieux. Dole arrive à faire le break mais c’est le moment choisi par les Bisontins pour rattraper leur retard et essayer de passer devant.

Dans les deux dernières minutes du match, après la sortie du 13 dolois pour 5 fautes,  la tension est à son comble. Le BBC puis Dole alignent les points et grâce à un 3 points du capitaine, Florian, sorti de nulle part (son 5ème), le BBC recolle au score et décroche une prolongation.

L’équipe, remontée à bloc par ce shoot, est poussée par l’envie d’accélérer encore le rythme du match pour cette prolongation. L’agressivité des bleus est au summum, ils provoquent des fautes, jouent collectivement, proposent du jeu cohérent. Pourquoi ne pas avoir été comme ça pendant tout le match ??!!

Les Seniors 2 terminent cette prolongation sur le score de 16 à 5 et remportent donc le match (79 à 68).

Le mot du coach :
« On est mal rentrés dans le match, on se précipite et on rate donc des paniers faciles.
Notamment sur les 2 contre 1 en notre faveur, ou sur les rebonds offensifs concédés lors de la première période. 
Sur la seconde période, on règle certains problèmes, ce qui nous permet de remonter au score. Au dernier quart, on est au coude à coude avec Dole, les deux équipes voulaient la victoire. Ce dernier shoot à 3 points nous fait un bien fou, et leur met un coup sur la tête je pense.

Pour finir, sur la prolongation, les gars ont fait ce qu’il fallait pour gagner ce match contre une belle équipe de Dole, bravo à eux. Je pense qu’on gagne ce match au mental, et avec des shoots extérieurs importants psychologiquement.

Grâce à ce match, on a pu identifier encore plus exactement ce qu’on doit faire pour être constants.

Merci aux supporters d’être venus nous voir, encore bravo aux gars, il fallait aller la chercher celle-là. Par contre il faut arrêter de jouer avec mes nerfs comme ça !!
Nous sommes donc à 2 victoires, il faut continuer à travailler pour l’objectif, le maintien ! »

Les quarts temps : 14/16 – 16/14 – 19/14 – 14/19 – prolongation 16/5

Les marqueurs:
BBC : Delbarre 23 – Farner 17 – Lamarche 13 – Paillard 12 – Lemounaud 9 – Relange 4 – Zaboub 1 – Buin – Tissot – Hermet
Jura Dolois : Charrier 17 – Leculier 16 – Pusset 16 – Tsorakis 6 – Sence 4 – Delambre 5 – Niquet 2 – Miralles 2 – Besse

Prochain match samedi 7 octobre contre Montmorot à 20H30 à l’annexe du Palais des Sports

 

SM2 – Dole (photos V. Buin)

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar
http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/10/P1050552_cr.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/10/P1050552_cr-150x150.jpgbbcActualitéssm2
  Les SM2 du BBC recevaient samedi l'équipe de Jura Dolois à l'annexe du Palais des Sports. Pendant le 1er quart-temps, tout comme la semaine dernière, les 2 équipes s'observent, mais les Dolois ont beaucoup plus d'envie, comme on peut l'observer sur les rebonds offensifs concédés lors du premier quart temps...