Les Seniors 2 recevaient samedi dernier l’équipe jurassienne de Montmorot.

Lors du 1er quart-temps, les Bisontins peinent à se mettre dans le match les deux premières minutes. Par la suite, ils se réveillent et remportent le quart-temps 22 à 16, de bonne augure pour la suite du match.

Lors du 2ème quart-temps, la défense devient catastrophique.

Malgré un temps mort pris par le coach pour remobiliser son équipe, rien n’y fait. Le BBC multiplie les erreurs défensives, permettant à Montmorot de marquer des paniers faciles et donc de remporter le quart-temps 20 à 15.

De retour des vestiaires, les Bisontins entrent dans ce 3ème quart surmotivés, l’envie, les phases de jeu n’ont rien à voir avec le deuxième quart.

Le BBC est sur une bonne lancée, notamment par Virgile qui est inarrêtable. C’est le moment de faire plier le match en notre faveur. Les Bisontins, hélas, n’y arrivent pas et perdent le quart-temps 23 à 19.

Dans le dernier quart-temps, Montmorot accélère, notamment par son intérieur, Fidèle, en grande forme ce soir.

Le coach bisontin essaie de faire réagir ses joueurs mais rien n’y fait. Les Bisontins n’y sont plus, ils jouent individuellement, s’énervent, et ne défendent plus.

Montmorot remporte le quart temps 18 à 14 et ramène la victoire en terre jurassienne.

Score final : BBC 70  –  Montmorot 77
Les quarts-temps : 22/16 – 15/20 – 19/23 – 14/18

 

Le mot du coach:
« On a déjoué tout simplement.
Notre force est de jouer ensemble (là on est statiques en attaque), de défendre fort (là on n’est pas solidaires en défense).
On a ciblé les joueurs dangereux en face, on les a laissé jouer. C’était un non match, quand on peut tuer le match, on ne le fait pas, on fait trop d’erreurs individuelles qui laissent des points faciles à l’adversaire.

Bref, c’est un match à oublier. J’ai ma part de responsabilité dans cette défaite, les gars aussi, à eux de tirer les enseignements de cette défaite. Malgré quelques sursauts, ce n’était pas assez. Ce match était à notre portée….

Il faut se remobiliser, ne pas baisser les bras, et être durs cette semaine à l’entraînement pour préparer un match qui s’annonce difficile ce week-end ».

Les marqueurs:
BBC : Didier 21 – Paillard 13 – Delbarre 10 – Ferrand 9 – Lemounaud 8 – Tissot 4 – Buin 2 – Cot 2 – Lamarche 1 – Relange

Montmorot : Fidèle 34 – Pingliez 16 – Moufouma Okia 8 – Gauthier 8 – Da Cruz K 6 – Langenfeld 4 – Keita 1 – Dumont – Da Cruz E – Borsato

Prochain match samedi 14 octobre à 17h15 au Gymnase des Montboucons contre le BesAC 2

L’équipe aura besoin du soutien de ses supporters !!

 

SM2 – Montmorot (photos V. Buin)

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar
http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/10/P1060546-1024x768.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/10/P1060546-150x150.jpgbbcActualitéssm2
  Les Seniors 2 recevaient samedi dernier l’équipe jurassienne de Montmorot. Lors du 1er quart-temps, les Bisontins peinent à se mettre dans le match les deux premières minutes. Par la suite, ils se réveillent et remportent le quart-temps 22 à 16, de bonne augure pour la suite du match. Lors du 2ème...