Les Seniors 2 recevaient samedi dernier, en lever de rideau du match N3 de l’équipe 1, l’équipe de BC Belfort, encore invaincue après 4 journées.

Nos bleuets ont du mal à entrer dans le match. La défense est passive et l’attaque est fébrile. L’équipe perd donc logiquement le quart-temps 6 à 21.

Dans le deuxième quart nos seniors se réveillent, ils resserrent la défense, ce qui nous permet de limiter l’un des leaders de la poule à 11 points. Bien que le BBC ne marque que 9 points, il attaque beaucoup mieux la défense de zone belfortaine.

Au retour des vestiaires, le BBC fait preuve de plus d’envie et propose un jeu cohérent défensivement et offensivement, ce qui paie puisqu’il remporte le quart-temps 22 à 16.

Les Seniors montrent un visage plaisant, nos joueurs mouillent le maillot, montrent de l’envie, ce qui leur permet de remonter à -7.

Lors du dernier quart-temps, Belfort remet un coup d’accélérateur, les SM2 ne lâchent pourtant rien mais l’écart est fait. Belfort remporte le quart et donc le match 67 à 43, rapportant ainsi une 5ème victoire à la maison.

Le mot du coach :
« Nous avons très mal commencé ce premier quart-temps et c’est ce qui nous met dedans. A courir tout le match après le score, c’est dur, on se précipite, on a du mal a attaquer cette zone. Par la suite, on prend le temps d’attaquer ensemble, de défendre et cela change tout.
Nous perdons le match non pas en défense car limiter Belfort (qui a connu la N3 et qui va jouer les premiers rôles en Prénat) à 67 points, c’est une bonne performance, mais sur l’attaque. 43 points c’est trop peu, on ne sait pas se calmer, à jouer individuellement on ne gagnera pas. Louper des paniers faciles, perdre autant de ballons, à ce niveau ça ne pardonne pas.
Encore une fois quand on respecte les consignes, qu’on ne se précipite pas, on est bien. Maintenant à nous de faire en sorte que cela change, c’est-à-dire être réguliers et jouer 4 quarts-temps. »

Les quarts temps : 6 à 21 – 9 à 11 – 22 à 16 – 6 à 19

Les marqueurs:
BBC : Didier 10 – Farner 8 – Delbarre 7 – Lemounaud 6 – Dobozendi 6 – Ferrand 3 – Leclerc 2 – Tissot 1 – Cot – Relange
BC Belfort : Lamy 27 – Jourdier 11 – Montange 8 – Lamy 7 – Wolfer 6 – Chikhi 5 – Monnier 2 – Pourchet 1 – Natale – Hirter

Sur les 4 derniers matchs, le BBC a rencontré 3 des équipes en tête de la poule. Il est intéressant de rencontrer à présent des équipes de deuxième partie de classement, pour mettre en pratique les leçons reçues ces dernières semaines.

Le prochain match aura lieu samedi 4 novembre à Pontarlier, à 20h30 – gymnase Charles de Gaulle.

 

Allez BBC ! 

 

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/09/P1040976-1024x768.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/09/P1040976-150x150.jpgbbcActualitéssm2
  Les Seniors 2 recevaient samedi dernier, en lever de rideau du match N3 de l'équipe 1, l’équipe de BC Belfort, encore invaincue après 4 journées. Nos bleuets ont du mal à entrer dans le match. La défense est passive et l'attaque est fébrile. L’équipe perd donc logiquement le quart-temps 6...