Paul Marquis coache cette année les U13 M2 et prend beaucoup de plaisir à le faire. D’autant que son équipe vient de gagner son premier match, face à AGM Vesoul 2, sur le score de 28 à 43.

Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions.

Un mot sur le match ? 

Je suis très content et fier de mes joueurs. Ils ont gagné ce match grâce à l’envie et à la concentration. Cette première victoire montre que les joueurs ont des capacités qui leur permettent de marquer des paniers. Elle montre aussi que les joueurs progressent petit à petit, individuellement mais aussi collectivement (moins de perte sur les passes que les autres matchs). 

Comme cela se passe t’il avec ton équipe depuis le début de la saison ?

Depuis le retour des vacances, nous nous entraînons deux fois par semaine avec les U13 M1. Cela permet à mes joueurs de progresser de façon régulière, petit à petit. De plus, ils ont aussi une prise de conscience sur le niveau que peut avoir un U13 en s’entraînant et en observant les attitudes et les fondamentaux des U13 M1.

Quel est ton objectif pour cette saison ? 

Le but de cette année est de prendre du plaisir et garder l’envie de progresser. Au niveau technique, j’aimerais que chaque joueur sache effectuer un double pas à droite et à gauche avec les bons appuis et une finition à une main. Au niveau tactique, j’aimerais ne plus voir aucun « effet de grappe » à la fin de la saison. On va travailler sur ce point avec Mouti (Pierre Alexandre Moutarde) pour faire comprendre aux joueurs qu’il existe des espaces de jeu et des postes à respecter (travailler le passe et va / équilibrage …).

Un mot sur ton effectif ?

Cette année, j’ai un effectif de 17 joueurs. Certains commencent le basket cette année et d’autres sont licenciés au club depuis quelques années, donc le niveau du groupe est très hétérogène. Cependant, il y a une bonne cohésion d’équipe, les joueurs s’entendent, rigolent souvent et passent du bon temps ensemble.

 

Avec un coach comme Paul, nul doute que la fin de saison sera bonne pour le groupe des U13 M2 :

Kylian Menard-Marcy – Mikael Babayev – Paul Grisey – Kenzo Vuillemin – Titouan Bernard – Charles Debief – Ognien Bajovic – Marko Mandic – Miguel Cuenot-Covita – Arnaud Adam – Zoran Jolidon – Luca Coulangon – Nino Fois – Khalil Kourdouss – Marie-Claire Mael – Elio Ozan – Jean-Baptiste Tacail

Paul et une partie du groupe des U13 M2

 

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/11/U13M2-Paul-Marquis-17.18-1024x768.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2017/11/U13M2-Paul-Marquis-17.18-150x150.jpgbbcActualitésu13m2
  Paul Marquis coache cette année les U13 M2 et prend beaucoup de plaisir à le faire. D’autant que son équipe vient de gagner son premier match, face à AGM Vesoul 2, sur le score de 28 à 43. Nous l’avons rencontré pour lui poser quelques questions. Un mot sur le match ?  Je...