Nous avons appris avec plaisir la sélection de Quentin Klingelschmitt en équipe de France U18.

Quentin avait pris sa licence au BBC il y a quelques années, à son retour de Chine où travaillaient ses parents. Il a ensuite été pensionnaire du Pôle Espoir de Besançon avant d’intégrer l’Insep.

Actuellement Quentin joue dans l’équipe Espoir de la SIG au côté d’Hugo Sanchez, un autre jeune basketteur franc-comtois.

Avec cette sélection, Quentin participera ainsi au très relevé tournoi de Mannheim qui aura lieu du 31 mars au 7 avril prochain. Durant ce tournoi, l’équipe de France affrontera notamment la sélection américaine, l’Egypte, l’Italie, la Russie et la Chine.

De quoi satisfaire le Directeur du centre de formation de la SIG, Olivier Weissler :

« Le tournoi international de Mannheim est très réputé. C’est comme un championnat du monde. C’est l’un des plus relevé en Europe pour les jeunes. On a eu la satisfaction d’apprendre que Quentin y soit sélectionné. Il a souvent été blessé mais il a énormément travaillé pour revenir à son meilleur niveau… Cette sélection est une vraie satisfaction et une vraie source de motivation. Il y a encore du chemin à faire mais on compte sur lui dans les années à venir, donc j’espère qu’il élèvera son niveau de performance ».

 

Une belle progression pour Quentin qui a laissé un bon souvenir au BBC.
L’aventure basket continue donc pour lui au plus haut niveau. Bravo !

 

Photo SIG
http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2016/11/basketball-706169_640.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2016/11/basketball-706169_640-150x150.jpgbbcActualités
Nous avons appris avec plaisir la sélection de Quentin Klingelschmitt en équipe de France U18. Quentin avait pris sa licence au BBC il y a quelques années, à son retour de Chine où travaillaient ses parents. Il a ensuite été pensionnaire du Pôle Espoir de Besançon avant d'intégrer l'Insep. Actuellement Quentin...