Les SM1 ont remporté une belle victoire samedi contre Schaeffersheim.

Il était primordial de remporter cette rencontre pour rester en vie pour le maintien.

Les joueurs démarrent le match avec de la tension, provoquant beaucoup de déchet dans la finition. Mais l’équipe reste accrochée (15-16) à la fin du 1er quart-temps. L’équipe a encore du mal à trouver son rythme malgré une bonne volonté évidente. Tout reste à faire à la mi-temps, le BBC menant 41-38.

Au retour des vestiaires, les joueurs se mettent à imposer un gros impact sur la partie défensive et l’équipe trouve alors du jeu rapide et de l’adresse extérieure qui lui permet de remporter le troisième quart-temps 31-20, avec à la baguette Corentin Cornu puis Michael Bole. Score à la fin du 3ème quart-temps 72-58.

Le dernier quart-temps démarre comme le précédent avec une grande intensité défensive et une domination sur le secteur intérieur avec Tichique Ditu Mona Samu.

Georges Beyrouthy se met à enfiler deux tirs trois points et le score prend des allures démesurées. Le score final est sans appel 103-67 pour le BBC qui reprend au passage le panieraverage et revient à une victoire de son adversaire du soir.

L’équipe se rend ce samedi à Strasbourg avec l’objectif clair de décrocher la victoire. En espérant que notre voisin salinois fera le travail à Schaeffersheim, ce qui permettrait au BBC d’accrocher un maintien en NM3 !!!

Le mot du coach:
« On s’est donné les moyens d’y croire jusqu’au bout. Maintenant on n’est pas maîtres de notre destin, on va s’entraîner sérieusement pour faire un résultat positif ce week-end et on croise les doigts pour que Salins remporte la victoire également à Schaeffersheim ».


Les marqueurs :
BBC
 : Ditu Mona Samu 29 – Cornu 15 – Beyrouthy 14 – Bole 13 – Traoré 12 – Mola 12 – Lec  3 – Zaboub 3 – Curie 2
Schaeffersheim ASLC : Cabut 17 – Louis T 15 – Angelo 13 – Louis B 7 – Hounkpatin/Kormann F 4 – Sauer 3 – Koeppel – 2 – Baumert 2 – Kornmann 2 – Hounkpatin/Kormann L 2

 

Les partenaires des SM1

 

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/04/Nationale-3.pnghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/04/Nationale-3-150x150.pngbbcActualitéssm1
  Les SM1 ont remporté une belle victoire samedi contre Schaeffersheim. Il était primordial de remporter cette rencontre pour rester en vie pour le maintien. Les joueurs démarrent le match avec de la tension, provoquant beaucoup de déchet dans la finition. Mais l'équipe reste accrochée (15-16) à la fin du 1er quart-temps....