Après avoir été championnes de Franche-Comté en U13F la saison dernière, ces mêmes filles (8 joueuses sur 10) ont réussi un nouvel exploit amplement mérité : être championnes U15F de Franche-Comté cette année.

Les filles ont réussi à atteindre leur objectif de début de saison. Elles se sont entraînées sans relâche trois fois par semaine et même durant les vacances scolaires et se sont pliées aux exigences de leur coach Michael Bôle. Elles ont su apprendre et comprendre que, sans les efforts fournis aux entraînements, leur talent ne faisait pas tout pour atteindre leur but. Elles se sont entraînées dur et n’ont jamais baissé les bras. Leur coach a pu constater leur progression individuelle mais aussi que cette jeune équipe (composée de 6 jeunes filles encore U13 et surclassées) progressait collectivement match après match.


Après un match aller gagné 59 à 41, les Bisontines recevaient les Jurassiennes samedi pour le match retour.

Quelle belle ambiance ce samedi 26 mai au gymnase des Montboucons pour une finale Régionale Féminine U15 entre le BBC et Jura Salins.

Supportées par des parents omniprésents durant toute la saison et aux couleurs du club pour ce grand événement, encouragées par des bénévoles et dirigeants du club qui avaient tenus à être là, les filles partent dans de bonnes conditions.

La victoire est pourtant beaucoup plus difficile à se dessiner que le match aller. Sous une chaleur pesante, les filles ont mal démarré leur première mi-temps, laissant beaucoup trop de contre-attaque à Salins. Mais grâce à une défense plus serrée sur les joueuses adverses en fin de première mi-temps, les filles prennent un léger avantage de 3 points avant la pause. 18 à 15 pour le BBC.

A l’entame de la deuxième mi-temps, Salins remet vite le score à égalité pour prendre un avantage psychologique sur nos filles. Même si l’envie de bien faire est présente, nos U15 n’arrivent pas à garder l’avance de la première mi-temps. Trop de maladresses, d’hésitations, plus la fatigue qui se fait sentir, Salins mène de deux points à la fin de ce troisième quart temps. 24 à 22.

Dans le dernier quart-temps, notre équipe retrouve enfin sa défense (5 points encaissés) et son agressivité. L’envie de jouer ensemble produit des finitions rapides et efficaces, pour enfin s’offrir la deuxième victoire la plus importante et méritée de leur magnifique saison.

Score final: BBC 38  –  29  Jura Salins 

Bravo et félicitations aux filles du BBC.

Le mot du coach :
« C’est une belle équipe que j’ai eu la chance d’entraîner, des filles joyeuses et intelligentes. Elles se sont battues toute la saison pour gagner ce titre, elles ont enduré la pression que j’ai mise sur leurs épaules. Elles se sont forgées un vrai mental de gagneuses et ont compris qu’il fallait bosser dur pour y arriver. Je suis fière d’elles, c’est un vrai plaisir de les entraîner à chaque séance et de pouvoir les voir évoluer dans le bon sens. Encore merci à elles et aux parents pour leur confiance et leur investissement ».

Les marqueuses :
Léa Jean (CAP) 12 – Nathalie Desset 8 – Agathe Cussenot 8 – Léana Pouret 4 – Léana Milic 4 – Sigrid Fondealba 4 – Assia Chaabane – Majdeline Bella – Nina Marquis – Nina Kouchnarenko

Bravo les Championnes !

 

Les U15 Championnes De Franche-Comté 2018

Flickr Album Gallery Powered By: Weblizar
http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/05/D2S01438-CorrWeb-1024x683.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/05/D2S01438-CorrWeb-150x150.jpgbbcActualitésu15f
  Après avoir été championnes de Franche-Comté en U13F la saison dernière, ces mêmes filles (8 joueuses sur 10) ont réussi un nouvel exploit amplement mérité : être championnes U15F de Franche-Comté cette année. Les filles ont réussi à atteindre leur objectif de début de saison. Elles se sont entraînées sans...