Il est évident que la saison 2017-2018 est à oublier très vite pour les seniors filles 1 du BBC.

Il faut repartir sur de nouvelles bases et rien de mieux pour ça que de rebâtir une nouvelle équipe, jeune, pleine de potentiel et d’envie.

Le nouveau coach Michael Bole peut compter sur ses nouvelles recrues, motivées et prêtes à relever un seul objectif commun, celui de retrouver la NF3 dès la fin de saison 2018-2019, mais aussi compter sur les quelques filles qui souhaitaient continuer l’aventure au sein du BBC.

Avec l’arrivée de Lucie Roussilhes, une belle recrue à fort potentiel pour ce niveau Prénationale, le poste 4 est pourvu. Lucie est passée depuis son départ de Besançon en 2016 par le Centre de Formation du Lyon Basket Féminin et fut vice-championne de France Espoir-N2 en 2017-2018. En 2017-2018, elle a ensuite intégré le Centre de formation de Villeneuve d’Ascq (ESBVA-LM) en espoirs et y a joué quelques matches avec la NF2. Elle apportera toute son expérience gagnée au cours de ces deux belles années et sa grande détermination en senior filles.

Une autre arrivée, et pas des moindres, celle de Solène Mallet qui nous arrive de Chalon BC. Egalement ancienne poliste de Franche-Comté, Solène s’est montrée avec le CBC comme une joueuse dominante en U18 France et a pu faire sa place dans l’effectif NF3 du CBC.

Le BBC pourra aussi s’appuyer sur Sarah Dollion, ancienne poliste de FC. Durant 3 années, elle a joué pour Port-sur-Saône en Prénationale. C’est une meneuse, gauchère et gestionnaire qui peut se décaler en poste d’arrière.

Nouvelle recrue importante, Laurine Tamisier poste arrière, passée par le pôle de Franche-Comté et sélectionnée en Zone Est. Elle a ensuite rejoint le centre de formation de Strasbourg. Après quelques années de pause et de remise en forme, elle vient reprendre le basket et la compétition pour retrouver son meilleur niveau.

Le BBC comptera aussi dans ses rangs Marie Faivre, poste 2, gauchère et agressive dans le drible, prête à percuter et jouer pour ses coéquipières et créer un vrai jeu collectif.

L’entraîneur pourra continuer de voir évoluer Léa Jean qui jouait cette saison en U15F et qui fera partie de l’effectif. Malgré son jeune âge pour ce niveau, elle a un vrai potentiel pour y évoluer et gagner sa place. Elle continuera son apprentissage auprès de son entraîneur et de ses nouvelles coéquipières.

Enfin Bérénice Masson, qui vient aussi de Port-sur-Saône en Prénationale, fera partie du BBC pour apporter toute sa jeunesse et son expérience à ce niveau qu’elle connait bien.

Toutes ces nouvelles recrues seront accompagnées par des joueuses comme Mariya Radoycheva, incontestablement la meilleure joueuse de la saison dernière et qui désire retrouver au plus vite la NF3. Melitine Barthelet, poste 4, solide en défense, sera de la partie pour renforcer la raquette. Manon Dollion, joueuse extérieure, aura la chance de jouer avec sa sœur Sarah pour donner de la vitesse dans le jeu. Adeline Alouane sera encore présente et apportera à toute cette jeunesse son expérience et son jeu structuré. Enfin Karenne André, qui revient de blessure, continue son travail de remise en forme et fera son retour dès le feu vert de son kiné pour donner une densité physique et athlétique à cette équipe du BBC.

Le mot du coach :
« Les anciennes et nouvelles joueuses savent pourquoi elles ont intégré le BBC. Un seul objectif, celui de monter en NF3, et pour cela les filles vont devoir retrouver l’envie, le plaisir de rejouer au basket. Elles devront aussi travailler bien plus dur que la saison dernière. J’ai la chance d’avoir un groupe jeune et talentueux et bien entouré par les anciennes, mais la pression sera sur nous car on ne joue pas pour gagner des matches mais pour finir premières et accéder à la NF3. A nous de faire le nécessaire sur le terrain et cela dès la reprise le 20 août ! »

L’équipe senior filles 1 du BBC, version 2018-2019, va relever le défi mais elle a besoin de vous,
supporters pour l’encourager lors des rencontres du dimanche !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2015/04/Sans-titre-3.pnghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2015/04/Sans-titre-3.pngbbcActualitéssf118
  Il est évident que la saison 2017-2018 est à oublier très vite pour les seniors filles 1 du BBC. Il faut repartir sur de nouvelles bases et rien de mieux pour ça que de rebâtir une nouvelle équipe, jeune, pleine de potentiel et d’envie. Le nouveau coach Michael Bole peut compter...