Daniela Dibanzilua a fait ses premiers doubles pas en catégorie U11 au BBC, club dans lequel elle a pris sa première licence de basket en 2014.
Elle s’est immédiatement distinguée tant par son potentiel physique que par ses capacités à maîtriser rapidement les techniques et appréhender les stratégies de ce sport collectif.

Retenue dans la sélection du CD25 dès sa première année de basket, elle intègre par la suite le pôle espoir bisontin avec une année d’avance.
En progression continue, Daniela a été sélectionnée pour le Camp National de Décembre 2018, puis dans l’équipe « France Sud » qui a disputé le « Tournoi International des Demoiselles » les 14, 15 et 16 décembre dernier au Palais des Sports du Prado à Bourges.
Au terme de ce tournoi, Daniela s’est vu décerner le trophée de la meilleure intercepteuse.

Le Camp National et le Tournoi des Demoiselles constituent l’ultime étape avant le « Pôle France ». 20 convocations pour les journées de sélection à l’entrée au Centre Fédéral de Basket-Ball seront prochainement envoyées. Ces journées se dérouleront à l’INSEP du 11 au 15 mars prochain. Daniela est en lice, avec des chances d’être retenue.

Pour Christophe Pellegrini, CTF Bourgogne Franche-Comté et coach de l’équipe U15 Elite du BBC

« Daniela possède la capacité d’apprendre le basket-ball très très vite, chose rêvée pour un coach ».

Sûr que son talent permettra à Daniela de poursuivre
le chemin jusqu’au plus haut niveau

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/12/thumbnail_Pic_Daniela-Copie-2.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/12/thumbnail_Pic_Daniela-Copie-2-150x150.jpgbbcActualitésu15felite18
Daniela Dibanzilua a fait ses premiers doubles pas en catégorie U11 au BBC, club dans lequel elle a pris sa première licence de basket en 2014.Elle s'est immédiatement distinguée tant par son potentiel physique que par ses capacités à maîtriser rapidement les techniques et appréhender les stratégies de ce...