Les matches aller viennent de se terminer pour notre équipe Seniors Filles 1 avec 6 victoires en autant de rencontres.

Avec la meilleure attaque du championnat (85 points par match) et la meilleure défense (41 points encaissés), elles ont su imposer leur jeu et leur envie sur toute la première phase face à de vaillantes équipes.

Malgré la différence de niveau contre certaines équipes, elles ont toujours respecté leurs adversaires en jouant à fond chaque opposition pour ne pas tomber dans certains travers. Il reste encore beaucoup à faire pour espérer la montée en NF3. Elles se doivent de finir en tête du championnat pour garder l’avantage du terrain lors des play-offs qui débuteront le 31 mars prochain.

Outre le championnat, l’équipe s’est engagée dans une nouvelle compétition mise en place par la grande Ligue de Bourgogne-Franche-Comté appelée « Coupe de Bourgogne-Franche-Comté Seniors Crédit Mutuel ».

Elles affronteront des équipes de même niveau ou de niveau départemental. Cela leur permettra de rester sous pression et physiquement en forme. Pour leur premier match dans cette compétition, elles seront opposées à domicile à l’équipe de Prénat de Chenove 2, vendredi 25 ou samedi 26 janvier 2019.

En attendant, rendez-vous ce dimanche 13 janvier au gymnase de St Claude à 15H30 pour affronter l’équipe du BesAC, actuellement 3ème du championnat.

SUPPORTERS, L’EQUIPE A BESOIN DE VOS ENCOURAGEMENTS !

Le mot du coach

« Elles sont motivées et disciplinées. Elles se doivent de continuer leurs efforts à tous les entraînements. Comme je leur dis souvent, on joue comme on s’entraîne, donc elles jouent le jeu et prennent du plaisir à gagner. Rien n’est acté, soyons prêts pour la suite, car la route est longue, surtout que nous jouons sur deux compétitions à partir de janvier. »

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/01/SF1-extrait.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/01/SF1-extrait-150x150.jpgbbcActualitéssf118
Les matches aller viennent de se terminer pour notre équipe Seniors Filles 1 avec 6 victoires en autant de rencontres. Avec la meilleure attaque du championnat (85 points par match) et la meilleure défense (41 points encaissés), elles ont su imposer leur jeu et leur envie sur toute la première...