Ce dimanche, les SM3 recevaient Val d’Oye 1 dans un match à enjeu. En effet, après la lourde défaite subie le week-end passé à Héricourt (-20 points), il était important de rebondir de suite.

Avec un profil jeune et donc similaire, le match s’annonçait ouvert des deux côtés.

Le déroulement du match validait cette hypothèse, où chaque possession avait son importance. Menant jusqu’à 7 points, les Bisontins connaissaient un passage à vide compromettant la fin de première période et faisant rentrer les SM3 aux vestiaires avec 1 point de retard.

Revenu avec un état d’esprit plus combatif et généreux après une mi-temps houleuse passée dans les vestiaires, les joueurs de Vincent reprenaient le match sur un bon rythme et avec un nouveau visage permettant de prendre l’avantage et de maintenir une toute petite avance allant de 2 à 6 points au fil des minutes. Malheureusement, une fois de plus, une gestion maladroite du temps et du jeu mettait le BBC dans une situation inconfortable où les portes étaient ouvertes à Val d’Oye pour remonter au score.

Revenu à 50-50, c’est aux prolongations que le sort allait se jouer. Le momentum du match avait tourné, avec des jeunes Bisontins baissant les bras et ne trouvant pas de solutions offensives et à l’inverse, une équipe adverse mettant plus d’impact et d’envie.

Après un dernier shoot très compliqué et qui ne rentrait pas, la fin du match était marquée par des joueurs abattus suite à cette défaite 56-57. Rageant !

Le mot du coach :
La défense de zone très haute de l’adversaire nous a causé beaucoup de problèmes et entrainé de nombreuses pertes de balle, la sortie pour 5 fautes de notre meilleur scoreur jusque-là (Robin Curie) aura pesé sur la fin de la rencontre et enfin les mauvais ajustements de coaching dans ce match si serré ont fait basculer le match du mauvais côté.
Pour les SM3, c’est la 3ème défaite de 2 points ou moins au cours de cette saison, preuve d’un manque d’expérience de gestion de la pression et d’ajustements tactiques mais aussi, positivement, d’un potentiel à exploiter encore plus chez cet effectif capable de prouver sa valeur.
Les week-end passent et les mauvais résultats s’enchainent. Toutefois, les SM3 ne comptent pas baisser la tête encore plus et souhaitent tenter de proposer toujours mieux au match suivant pour atteindre des victoires qui leur tendent les bras.

L’équipe du match :
Hugo Chevallier – Alexandre Milic – Nathanaël Laurence – Robin Curie – Thomas Preto – Dioscore Guyat – Michel Gabriel et Vincent Alluin.

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/10/ball-3292243_960_720.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2018/10/ball-3292243_960_720-150x150.jpgbbcActualitéssm318
Ce dimanche, les SM3 recevaient Val d’Oye 1 dans un match à enjeu. En effet, après la lourde défaite subie le week-end passé à Héricourt (-20 points), il était important de rebondir de suite. Avec un profil jeune et donc similaire, le match s’annonçait ouvert des deux côtés. Le déroulement du...