La phase retour du championnat inter-départemental débutait ce dimanche avec la réception de Val d’Oye 2. A l’aller, premier match de la saison, les deux équipes avaient dû passer par les prolongations pour se départager et ce sont finalement les Bisontins qui étaient sortis du match avec beaucoup de regrets (défaite de 2 points).

Hier, malgré le très long retard pris à cause du match à suspense des U15F Elite qui jouaient avant eux, les SM3 sont bien rentrés dans leur match (du moins défensivement). Malheureusement, les 5 premières minutes de bonne intensité ne suffisaient pas et c’est déjà avec 5 points de retard que le buzzer du 1er quart-temps sonnait (10-15).

Solides dans leur propre moitié de terrain, les bleus n’encaisseront que 9 autres points avant la mi-temps. Toutefois, avec une attaque désordonnée et sans grandes solutions, l’écart ne se réduisait que trop peu (20-24). A l’inverse, le retour sur le parquet après la pause était plus emballé et le score prenait du volume (38-41 à la fin du 3ème) mais Val d’Oye faisait encore la course en tête avant l’entame de la dernière ligne droite.

Là où d’habitude l’effectif du BBC balbutie son basket, là où les mains se mettent à trembler et les têtes à se baisser, nous avons pu voir hier un sursaut d’orgueil pour venir conclure ce match serré depuis le début avec un bon tempo et une grande intensité qui ont permis de bloquer l’accès au cercle pour les adversaires et de dérouler offensivement même si tout n’était pas parfait.

Avec 23 points marqués pour seulement 10 encaissés dans ce quart-temps, la jeune équipe a su pour une fois gérer cette pression qui lui a tant fait défaut.

Score final : BBC 61 – 51 Val d’Oye 2

Le mot du coach :
Une victoire qui fait du bien au moral pour enrayer cette spirale de défaites, d’autant plus dans un match serré où nous avons su revenir au score dans les derniers instants puis assurer notre avance en mettant l’intensité adéquate. Je ne sais pas si l’on peut réellement parler de « déclic », une multitude de problèmes subsistent entre une mauvaise cohésion de groupe, un état d’esprit pas à la hauteur de notre potentiel technique et un jeu offensif limité. Je reste cependant content de gagner un tel match (similaire à bien trop de défaites les journées précédentes) et fier de mes 6 joueurs sur qui, malgré les bas, je peux compter ! J’attends cette fois-ci plus d’engagement et d’implication de la part de tout l’effectif aux entraînements afin de travailler dans des conditions optimales pour préparer au mieux nos matchs et ne pas finir cette saison avec des regrets plein la tête quand on s’aperçoit que l’on est capable de gagner en offrant des prestations mitigées.
 
 

L’équipe contre Val d’Oye 2 : Hugo Chevallier – Alexandre Milic  – Nathanaël Laurence – Robin Curie – Thomas Preto – Dioscore Guyat et Vincent Alluin.

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/01/ballon-mains.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/01/ballon-mains-150x150.jpgbbcActualitéssm318
La phase retour du championnat inter-départemental débutait ce dimanche avec la réception de Val d’Oye 2. A l’aller, premier match de la saison, les deux équipes avaient dû passer par les prolongations pour se départager et ce sont finalement les Bisontins qui étaient sortis du match avec beaucoup de...