On les croise dans les couloirs du club ou au bord des terrains, mais on ne les connaît pas toujours. A l’initiative de Vincent Alluin, coach-joueur, nous poursuivons une série d’interviews des coachs du club, sous forme de questionnaire.

Aujourd’hui, c’est Ruben Ignakpelila, qui coache plusieurs équipes, qui se présente.

Ruben Ignakpelila, 20 ans

Ton parcours basket : BBC Benjamin – Besac U15 France (prêt) – BBC U15 France (surclassement cadet France) – U18 Centre formation Saint Quentin – N3 CTC BESAC BBC – BesAC Prenat N2 – BBC N3

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce sport ? : La compétition et voyager

A l’inverse, qu’est-ce qui te déplait ? : La défaite

Quelle(s) équipe(s) entraines-tu au BBC ? : J’entraine les U7/U9, U11 et U15.

Présente nous un peu cet (ces) effectif(s) : On sent l’envie de découvrir de nouvelles choses. La majeure partie est à l’écoute.

Ton (tes) ambition(s) pour cette seconde partie de saison ? : Victoire, Victoire et encore Victoire

Qu’est-ce qui t’a amené au coaching ? : Mon contrat avec le BBC.

Le statut de coach en 3 mots ? : Observation, aide et réflexion.

Parle-nous de ton caractère en tant que coach : Je suis assez patient mais je déteste me répéter quand les joueurs ne sont pas à l’écoute.

Une qualité que tout coach doit avoir pour réussir ? : L’adaptation.

Raconte-nous un beau souvenir/une anecdote de ta carrière de coach ou de tes expériences basket : Mon meilleur est lorsque j’ai été champion de France en 2015 avec Saint Quentin.

Si tu pouvais construire ton joueur ultime en assemblant des qualités individuelles, tu prendrais le physique de … ? la technique de … ? et le mental de … ? : Je prendrais le physique de LeBron, la technique de Kyrie et le mental de Kobe.

Une personne du monde du basket qui t’inspire ? : La personne qui m’inspire est Jeremy Lamb (joueur NBA des Charlotte Hornets) car il joue simplement et efficacement.

Ta vision du basket ? : Mental d’acier et faire le moins d’erreurs possible

 

Merci Ruben !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/03/Ruben-extrait-18-1024x640.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/03/Ruben-extrait-18-150x150.jpgbbcActualitésu11,u15m118,u7u9
On les croise dans les couloirs du club ou au bord des terrains, mais on ne les connaît pas toujours. A l’initiative de Vincent Alluin, coach-joueur, nous poursuivons une série d’interviews des coachs du club, sous forme de questionnaire. Aujourd'hui, c'est Ruben Ignakpelila, qui coache plusieurs équipes, qui se présente. Ruben...