La réception de l’ASM Belfort (2ème) marquait le retour à la compétition pour le groupe SM3 après presque un mois sans match. A l’aller, limitée par un petit effectif et totalement dépassée par l’intensité adverse, l’équipe avait sombré de 29 points en laissant filer le match dès son entame.

Un scénario qui ne s’est pas reproduit ce week-end puisque c’est la jeune troupe bisontine qui prenait le match à son compte et faisait course en tête tout le long.

Belfort, diminué, n’en oubliait pas pour autant ses qualités de pression défensive et d’impact. Cette fois-ci, les SM3 ont osé jouer avec le ballon, le faire avancer et le faire vite permettant une multitude de paniers rapides et ouverts, que nous n’avons pas l’habitude de voir. Avec entre 4 et 8 points d’avance sur cette fin de match, la gestion des moments chauds s’est faite avec plus de sérénité qu’à l’accoutumée et a permis de remporter cette confrontation équilibrée sur le score de 64 à 58.

L’équipe contre Belfort :
Hugo Chevallier – Alexandre Milic – Nathanaël Laurence – Robin Curie – Thomas Preto – Antoine Couret – Mathis Da Silva – Quentin Nosjean et Vincent Alluin

 

Le mot du coach :
« Ce début de phase retour est pour le moment une réussite avec 2 victoires en 2 matchs (4v-6d au général) alors qu’à l’aller nous étions repartis de ces mêmes confrontations (Val d’Oye 2 et Belfort) avec la défaite. On voit émerger un style de jeu rapide, trop absent auparavant et qui a l’air de porter ses fruits actuellement. Nous n’en restons pas moins brouillons mais à l’inverse d’une multitude de défaites en perdant nos moyens dans les moments clés, nous devons nous rendre compte que nous sommes capables de cadenasser notre jeu et gagner d’une courte tête. Cette poule est ouverte et nous prouvons par ce résultat que nous avons le potentiel pour embêter toutes les équipes. Attention, l’inverse est vrai aussi et il n’y aura aucun match facile.
J’ai tendance à fonctionner avec une rotation restreinte sur nos matchs, comptant sur un noyau dur de joueurs qui remplissent globalement leur mission. J’en demande plus à l’ensemble de l’effectif pour pouvoir laisser à chacun la possibilité de s’exprimer dans le jeu. L’implication aux entraînements est primordiale ».

Une grosse victoire qui fait du bien au moral avant la réception de Thise, leader du championnat. Bravo à toute l’équipe, belle performance !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/03/SM3-18.19-1024x647.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/03/SM3-18.19-150x150.jpgbbcActualitéssm318
La réception de l'ASM Belfort (2ème) marquait le retour à la compétition pour le groupe SM3 après presque un mois sans match. A l'aller, limitée par un petit effectif et totalement dépassée par l'intensité adverse, l'équipe avait sombré de 29 points en laissant filer le match dès son entame. Un...