Vincent Alluin, coach des SM3 revient sur le déplacement de son équipe à Valdoie et livre son analyse sur le manque de réussite de son équipe.

Des regrets

« Cette saison 2018-2019 engendrera beaucoup de regrets quand le jeune effectif des SM3 se penchera dessus avec du recul.

Ce dimanche encore, c’est avec une défaite qu’ils rentrent de leur déplacement à Valdoie, dans un match, une fois de plus, à leur portée. Ils finissent à -17 points alors que le tableau des scores affichait à la mi-temps 24-30 en faveur de nos Bisontins (et qu’ils menaient encore plus largement sur le début de rencontre).

Bousculés d’entrée de jeu en seconde mi-temps avec une équipe adverse revenue rapidement à leur niveau, la tête n’y était plus pour les SM3 qui ont coulé pendant ces 20 dernières minutes. Trop peu intenses, trop peu mobiles et trop peu combattifs pour espérer une issue plus positive à cette opposition, la moindre erreur, maladresse ou décision arbitrale « litigieuse » est source de frustration engendrant un cercle vicieux dont il est difficile de s’échapper. Dans ce groupe, le facteur mental est prépondérant mais penche bien souvent du mauvais côté, empêchant de fait d’exploiter leur potentiel et de prendre du plaisir sur les parquets.

« Je ne trouve ni la clé, ni le déclic »

« Les semaines passent et les prestations sur le terrain se ressemblent. Je ne trouve ni la clé, ni le déclic pour faire passer un cap à cet effectif de joueurs intrinsèquement talentueux et impliqués (pour le noyau dur toujours présent) mais il n’est pourtant pas question d’abandonner. Il nous reste maintenant 3 rencontres où il faudra tenter des choses, revoir notre approche et travailler avec plus de rigueur aux entraînements. Je ne veux pas d’une fin de saison en roue libre où les mauvais matchs s’enchaînent.

Il est temps de relever la tête et de mettre du cœur à l’ouvrage. Fin mai, nous aurons des regrets sur notre saison, à nous de les minimiser et de stopper leur ampleur en livrant 3 prochaines belles copies, victoire ou non mais où l’état d’esprit sera positif et le plaisir retrouvé.

Maintenant que nos déplacements sont « terminés » (le dernier sera le BesAC…), j’en profite pour remercier les personnes qui nous ont accompagnés tout au long de la saison dans nos allers-retours à travers le Doubs, la Haute-Saône et le Territoire de Belfort pour parfois (souvent) nous voir jouer un bien triste basket.

Un grand merci donc, notamment aux plus réguliers d’entre eux qui nous auront permis de profiter du sport qu’on aime malgré toutes les contraintes qu’il peut représenter ! A nous de jouer d’ici la fin du championnat pour finir notre aventure sur une bonne note ! »

Score final : Val d’Oye 62 – 45 BBC3

 L’équipe contre Valdoie :
Hugo Chevallier – Alexandre Milic – Dioscore Guyat – Robin Curie – Thomas Preto et Vincent Alluin

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/01/ballon-mains.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/01/ballon-mains-150x150.jpgbbcActualitéssm318
Vincent Alluin, coach des SM3 revient sur le déplacement de son équipe à Valdoie et livre son analyse sur le manque de réussite de son équipe. Des regrets 'Cette saison 2018-2019 engendrera beaucoup de regrets quand le jeune effectif des SM3 se penchera dessus avec du recul. Ce dimanche encore, c’est avec...