NOM : BARTHELET

Prénom : Mélitine

Date de naissance : 05/11/1998

Lieu de naissance : Besançon

Taille : 172 cm

Poste de jeu : 3-4

Surnom au sein de l’équipe : Mélou (ou Maximus Bolt pour les intimes)

1) Présente toi en quelques mots :
J’ai 20 ans, je fais des études de kiné, je suis en deuxième année.

Appelez-moi Mélou en toutes circonstances (Mélitine c’est quand je fais une bêtise et que ma mère m’engueule).

2) A quel âge as-tu débuté le basket ? Dans quel club ?
J’ai débuté le basket à l’âge de 5 ans mais j’ai arrêté 2 ans pour passer le Bac et le concours de médecine. Ça fait donc 13 ans que je joue au basket.

3) Par quels clubs es-tu passée et à quel niveau évoluais-tu ?
Je n’ai pas beaucoup voyagé ! J’ai joué 11 ans au sein du club de Saint-Vit, c’est là-bas que j’ai tout appris. Je me suis entraînée tôt avec l’équipe PNF et je l’ai intégrée dès que j’en ai eu l’âge, vers 15 ans. Lors de ma dernière année là-bas, on était en haut de tableau pour monter en N3, mais le destin en a décidé autrement et ça ne s’est pas fait.

4) Depuis combien d’années es-tu au BBC ?
J’ai signé au BBC l’année dernière, en N3, et c’était très difficile mais vous le savez déjà ! Donc c’est ma deuxième saison dans ce club.

5) Un petit mot sur le groupe et sur cette saison, les objectifs ?
C’est un super groupe ! Après l’année qu’on a passée en N3, je redoutais un peu d’entamer une nouvelle saison. Mais ce groupe est tout ce dont j’avais besoin. Je me suis très vite bien entendue avec les nouvelles filles, on se connaissait sans se connaître puisqu’on s’affrontait sur le terrain en équipes jeunes ! C’est une équipe très dynamique, pleine de talents, talents individuels bien sûr mais aussi collectif : on commence vraiment à se trouver sur le terrain, c’est un réel plaisir.

Avec des résultats pareils, comment cela pourrait mal se passer ? On se fait peur parfois, avec des entames de match mauvaises, mais on s’éclate, c’est le principal. Il faut quand même élever notre niveau de jeu si on veut faire autre chose que de la figuration dans le cas où la N3 s’offre à nous l’an prochain, c’est notre principal objectif. Sur le plan personnel, mon objectif principal est de prendre du plaisir à jouer et à progresser encore sur mon jeu.

6) Un rituel d’avant-match ?
Oui, c’est chez moi ! Je mets la musique à fond dans ma chambre et je chante à tue-tête en préparant mon sac ! J’évacue le stress mais je me concentre en même temps, c’est assez bizarre ! La musique dans le vestiaire est très importante aussi !

7) Ton plat préféré ?
Les pâtes à la carbonara !!! Simple mais si bon !!

8) Une chanson ? Un film ?
Ma chanson préférée c’est « Halo », de Beyoncé

Je n’ai pas de film préféré, je suis archi nulle en cinématographie !

9) Définis toi en un seul mot :
Battante (clown).

10) Une citation ou une phrase favorite ?
« Le temps balaie les faux amis et confirme les vrais. »

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/thumbnail_Mélou.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/thumbnail_Mélou-150x150.jpgbbcActualitéssf118
NOM : BARTHELET Prénom : Mélitine Date de naissance : 05/11/1998 Lieu de naissance : Besançon Taille : 172 cm Poste de jeu : 3-4 Surnom au sein de l’équipe : Mélou (ou Maximus Bolt pour les intimes) 1) Présente toi en quelques mots : J’ai 20 ans, je fais des études de kiné, je suis en...