Les Seniors filles 1 du BBC disputaient ce dimanche 5 mai la Finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté contre l’équipe de Charnay Bourgogne, qui évolue, en Bourgogne, au même niveau que le BBC.

Ces deux belles équipes ont proposé un très joli match de basket de haut niveau, sans rien lâcher du début à la fin.

Lors du premier quart-temps les filles du BBC n’arrivaient pas à imposer leur jeu rapide et se voyaient mener dès l’entame de la rencontre. L’équipe de Charnay, dominante au rebond et dans la raquette, les Bisontines n’arrivaient pas à garder une défense cohérente et ne maîtrisaient pas le jeu. 22 à 20 pour Charnay.

En resserrant leur défense, en empêchant l’adversaire de faire circuler la balle facilement et de prendre des positions idéales de tir, nos seniors retrouvaient une meilleure efficacité en attaque pour dominer ce deuxième quart-temps avant la pause. 32 à 34 pour le BBC.

Les Bisontines, plus concentrées sur le début du troisième quart-temps,  prenaient un léger écart grâce à une défense collective et pouvaient relancer leur contre-attaque vers l’avant pour assurer de bonnes finitions.  Mais l’équipe de Charnay alternant une défense de zone et individuelle, nos filles perdaient beaucoup de balles et l’écart de points se resserrait. Fin du 3ème quart temps 53 à 43 pour notre équipe.

Rien n’était encore joué, bien que nos filles soient toujours devant au score. L’équipe de Charnay devait ainsi mettre une press collective tout terrain pour faire déjouer les joueuses du BBC et essayer de revenir au score.

Les quelques pertes de balles en fin de rencontre ont permis à Charnay d’espérer un retour en dessous des 10 points. Le BBC a dû se ressaisir en jouant avec plus d’agressivité balle en main et surtout avec l’envie de finir correctement cette finale de coupe, pour obtenir la victoire et son premier titre de la saison, un premier titre bien mérité sur cette belle rencontre.


Score final :
BBC 71 – 56 Charnay Bourgogne

Le mot du coach :
« Ce fut un joli match de basket et une belle confrontation où mes filles ont pu et dû faire face à une vraie adversité, y répondre par un basket dur et jouer en équipe. Elles ont pu montrer qu’elles ont bien progressé ensemble et que le travail paye. Elles méritent ce titre, elles se sont bien battues, je suis content pour elles. Cela nous a permis de bien nous préparer pour la finale du championnat qui arrive dès ce dimanche face à l’équipe de Montmorot ».

Les marqueuses du jour :
Lucie Roussilhes 20 – Solenne Mallet 12 – Karenne André 10 – Lana Régnier 7 – Sarah Dollion 6 – Melou Barthelet 6 – Laurine Tamisier 5 – Mariya Radoycheva 4 – Fatima Tounsi 1

Merci aux supporters d’avoir fait ce déplacement pour encourager notre équipe féminine.

Rendez-vous au gymnase des Montboucons le dimanche 12 mai à 15h30 pour le premier match aller de la finale du championnat contre l’équipe de Montmorot.

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/Coupe-BFC-19-5.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/Coupe-BFC-19-5-150x150.jpgbbcActualitéssf118
Les Seniors filles 1 du BBC disputaient ce dimanche 5 mai la Finale de la Coupe Bourgogne Franche-Comté contre l’équipe de Charnay Bourgogne, qui évolue, en Bourgogne, au même niveau que le BBC. Ces deux belles équipes ont proposé un très joli match de basket de haut niveau, sans rien...