Nous y sommes, la Finale du Championnat Régional Féminin de Franche-Comté

Pour accéder à la NF3, les filles devront, sur cette finale, s’imposer en deux matches gagnants face à l’équipe de Montmorot.

Premier match « aller » à domicile, ce dimanche 12 mai au gymnase des Montboucons à 15h30. Le match retour aura lieu à Montmorot le dimanche 19 mai et, en cas d’égalité, une belle devra se jouer à domicile, au BBC, le dimanche 26 mai.

Après avoir remporté la Coupe de Bourgogne Franche Comté, dimanche dernier contre Charnay, les filles ont repris les entraînements cette semaine avec en tête, un seul objectif, gagner les deux prochaines rencontres. Elles savent très bien que cela ne sera pas facile. Elles ont encore en mémoire le match retour gagné difficilement à domicile contre l’équipe de Montmorot, sur le score de 62 à 59.

Cette finale de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté gagnée dimanche dernier, était le meilleur moyen de se préparer mentalement et physiquement pour la grande finale du championnat de Franche-Comté. Elles devront être prêtes dès l’entame du match, imposer leur jeu sur 40 minutes, respecter les consignes, et ne jamais baisser les bras comme elles l’ont démontré sur la finale de Coupe de Bourgogne-Franche-Comté. Elles l’ont bien compris, il ne reste plus que deux ou trois semaines à s’entrainer dur, et à continuer à redoubler leurs efforts.

Le groupe est prêt à jouer une rencontre où le mental, la motivation et l’engagement seront primordiaux. Les joueuses sont plus que motivées et ont hâte d’en découdre avec leur adversaire.

Pour accéder à la finale, l’équipe de Montmorot a dû aller jusqu’à la belle, face à l’équipe expérimentée de Valentigney.

Quant aux filles du BBC, elles se sont imposées en deux matchs face à la jeune et talentueuse équipe de Champagnole.

Il faudra donc se méfier de cette équipe de Montmorot qui a démontré qu’elle pouvait jouer les yeux dans les yeux avec nos seniors filles.

Les Bisontines savent à quoi s’attendre, ce premier match, elles devront le gagner en équipe. Le coach Michael Bole le sait très bien, et attend une vraie continuité de ce qu’elles ont montré sur ces dernières semaines de compétition.

Pour le coach, « il faudra donc aller chercher ces deux victoires et ne pas attendre que Montmorot nous les donne, cela n’existe pas dans le monde du sport. Il faudra se battre sportivement et sur le terrain pour gagner et nous jouerons à fond pour remporter ces deux rencontres ».

Place aux finales

ON VOUS ATTEND, SUPPORTERS, POUR CETTE BELLE FINALE A DOMICILE CE DIMANCHE 12 MAI AU GYMNASE DES MONTBOUCONS A 15H30 PRECISES.

SOYEZ NOMBREUX A VENIR ENCOURAGER VOTRE EQUIPE. LES FILLES ONT PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN ET DE VOS ENCOURAGEMENTS.

LET’S GO BBC !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/playoff.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/playoff-150x150.jpgbbcActualitéssf118
Nous y sommes, la Finale du Championnat Régional Féminin de Franche-Comté … Pour accéder à la NF3, les filles devront, sur cette finale, s’imposer en deux matches gagnants face à l’équipe de Montmorot. Premier match « aller » à domicile, ce dimanche 12 mai au gymnase des Montboucons à 15h30. Le...