C’est enfin officiel les filles du BBC évolueront la saison prochaine en NF3.

On peut dire que leur superbe saison ne peut être qu’exemplaire et admirative. Vainqueurs de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté et championnes de Prénat filles de Franche-Comté, avec au compteur aucune défaite enregistrée durant toute leur belle saison de championnat.

Le match retour de la finale face à l’équipe de Montmorot nous a montré combien l’équipe a vraiment progressé, évolué ensemble et l’on peut dire que ce dernier match en est la preuve. Score final de cette rencontre à sens unique : 86 à 39 pour notre équipe.

Nos filles ont su imposer de suite leur jeu sans jamais douter, agressives en défense, rapides sur les contre-attaques et dominantes aux rebonds. Les Jurassiennes étaient asphyxiées dans ce premier quart-temps. 5 à 26 pour le BBC. Nos filles avaient déjà annoncé la couleur et leur intention réelle de gagner ce match.

Solides en défense, concentrées comme jamais, les Bisontines continuaient à maintenir l’écart de la rencontre avant la mi-temps. 18 à 43 pour le BBC.

Au retour des vestiaires, les filles, malgré leur belle avance, gardaient le même sérieux, le même engagement physique sur toute la fin de partie. On ne pouvait qu’apprécier ce spectacle et la façon dont l’équipe maintenait une vraie pression sur les Jurassiennes. Les nombreux spectateurs bisontins venus encourager les filles appréciaient depuis les gradins de voir cette équipe solidaire et combative produire du beau basket féminin. On entendait déjà le cri des supporters dans la dernière minute de la rencontre scandant « on est en NF3, on est en NF3 ».

Les joueuses debout sur le banc suivaient le chant lancé dans les tribunes.

Sur le terrain on apercevait déjà les sourires des filles, et lorsque le coup sifflet final résonnait pour annoncer la fin du match, toutes les filles en courant et criant se jetaient ensemble dans le rond central pour fêter cette belle victoire synonyme d’accession à la Nationale Féminine 3.

Cette rencontre fut magnifique et glorieuse pour les Bisontines, voilà ce qu’on pouvait retenir de cette belle finale gagnée par nos filles et leur coach.

Félicitations à toutes les filles du BBC qui composent cette grande équipe 2018 / 2019.

Merci à tous les supporters qui ont fait ce déplacement et ont permis aux filles de donner le meilleur basket pour eux et pour le club.

Les marqueuses : 
Lucie Roussilhes  23 – Mariya Radoycheva  22 – Solenne Mallet  13 – Marie Faivre  8 –  Sarah Dollion  7 – Laurine Tamisier  5 – Karenne André  4 – Bérénice Masson  2 –  Melitine Barthelet  2

Le mot du coach
« Heureux, très heureux pour les filles. J’ai vu une équipe qui a su élever son niveau de jeu sur toute la rencontre et garder la maîtrise du match. C’était un plaisir de coacher les filles et surtout de les voir tout donner malgré l’avance. Le travail paye et c’est leur titre, leur montée, qu’elles le savourent car peu importe si l’accession en NF3 n’est pas celui d’un titre de Jeep Elite ou autre, elles sont dans l’histoire du club et elles ont laissé leur empreinte, elles peuvent être fières d’elles. Les deux objectifs annoncés en début de saison sont atteints. Aucune défaite dans le championnat et la montée en NF3.

Bravo les filles !!! »

Final Play Off 19

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank

Rendez-vous à tous les supporters la saison prochaine. Tout est à faire !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/20190520_154142-e1558456073757-1024x952.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/05/20190520_154142-e1558456073757-150x150.jpgbbcActualitéssf118
C’est enfin officiel les filles du BBC évolueront la saison prochaine en NF3. On peut dire que leur superbe saison ne peut être qu’exemplaire et admirative. Vainqueurs de la Coupe de Bourgogne-Franche-Comté et championnes de Prénat filles de Franche-Comté, avec au compteur aucune défaite enregistrée durant toute leur belle saison...