Dimanche dernier, la Coupe du Doubs était organisée à Saint-Vit.

Les U13 F du BBC sont  parties avec un effectif minimum, seulement 5 joueuses…

Cela ne les a pas découragées, puisqu’avec 4 victoires sur 5 matchs, comme elles aiment le chanter, elles ont ramené la Coupe à la maison.

Après un premier match et une victoire 13 à 7 face à l’Isle sur le Doubs, le deuxième match était perdu de 5 points face à la belle équipe de Valentigney venue pour l’événement avec 10 joueuses.

Le dernier match avait lieu face aux poussines de Saint Vit, et les Bisontines s’imposaient logiquement d’une vingtaine de points.

Place aux demi-finales. Nouveau match et nouvelle victoire du BBC face à Saint Vit, pendant que, de son côté, L’Isle sur le Doubs éliminait Valentigney, amenant à une finale L’Isle sur le Doubs-BBC.

Les filles du BBC se sont montrées plus que motivées, à l’écoute des consignes de leur coach, Solenne, et ont mis toutes leurs forces dans le match pour gagner cette finale 31 à 9 et donc remporter la Coupe.

L’équipe était composée de Liana Bourgeois, redescendue de U15 pour jouer ses derniers matchs en U13, Léana Kombila qui disputait elle aussi ses derniers matchs en U13, Lina Mada, une 1ère année qui a su trouver sa place dans ce tournoi, Emriana Haliti, qui a su se faire plaisir en trouvant à de nombreuses reprises le chemin du panier et pour finir Aëla Bankale, qui ne fait pas encore partie du club cette année mais qui jouera au BBC dès la saison prochaine (elle s’entraîne déjà au sein du club en cette fin d’année).

Un grand bravo à elles et bonne continuation dans leurs prochaines équipes.

Le mot du coach :
« Une belle saison qui se termine sur une belle victoire malgré le manque important de filles ce jour-là (week-end de l’Ascension). Les filles ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher la Coupe, je suis très fière d’elles, et comme on dit il faut toujours finir une saison par une victoire, elles l’ont fait et d’une belle manière. Félicitations à toutes les filles. Ceci clôture une belle saison.
Et personnellement, c’est mon premier titre en tant que coach, alors je suis très satisfaite. Merci aux filles  de m’avoir fait vivre une si belle saison ».

Cette belle victoire méritait bien une vidéo. Bravo les filles !

http://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/06/U13-F-et-coupe.jpghttp://www.bbc25.fr/wp-content/uploads/2019/06/U13-F-et-coupe-150x150.jpgbbcActualitésu13f18
Dimanche dernier, la Coupe du Doubs était organisée à Saint-Vit. Les U13 F du BBC sont  parties avec un effectif minimum, seulement 5 joueuses... Cela ne les a pas découragées, puisqu’avec 4 victoires sur 5 matchs, comme elles aiment le chanter, elles ont ramené la Coupe à la maison. Après un premier...